Remboursement couronne

Pour garder une dent dévitalisée qui est, en effet, plus fragile qu’une dent vivante, ou bien pour soutenir une dent qui n’a pas beaucoup de matière dentaire saine, il devient nécessaire de la recouvrir d’une couronne. Une couronne est une prothèse placée au-dessus d'une dent, ayant la forme d’une vraie dent. Il existe plusieurs types de couronnes : céramique, dit « porcelaine dentaire », céramo-métallique qu’on appelle « porcelaine fusionnée à l'or » et métallique, dit « alliage d’or ».

Une couronne céramique ressemble comme deux gouttes d'eau à une vraie dent. Par contre, cette couronne est toutefois moins solide qu'une couronne métallique ou céramo-métallique qui est actuellement la plus utilisée.

Au niveau du remboursement couronne, il faut prêter attention au fait que les couronnes toutes en céramique ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale puisque c’est une question d’esthétique du sourire tandis que pour sauver une dent il suffit d’utiliser une couronne métallique. Remboursement couronne métallique ou céramo-métallique peut être, alors, réalisé par l’assurance maladie (70 % d’une base de remboursement).

En effet, c’est à vous de choisir le matériel pour votre couronne. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle santé pour connaître vos droits concernant remboursement couronne.

04/07/2011 06/07/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Classement des mutuelles
Qu’est-ce qu’un classement des mutuelles ? Il est tout d’abord important de connaître au préalable l’important nombre et diversité des mutuelles existantes. D’où la création, l’existence, et par ailleurs la nécessité du classement des mutuelles. Comme l’ [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)