Remboursement implant dentaire

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ? Un implant dentaire est une racine artificielle (cela ressemble beaucoup à une vis en titane) que l’on insère dans la mâchoire.  Cet implant dentaire va permettre de changer une dent qui se serait abimée voire même arrachée.
Il y a deux formes d’implant dentaire, il y a les implants que l’on fixe sur la mâchoire et ceux dans la mâchoire.
Pour le prix, on estime à environ 1 000 euros le tarif d’un implant dentaire.
De nombreuses personnes ont recours à ce type de pratique. Il se pose alors la question du remboursement de l’implant dentaire.
Qui rembourse les implants dentaires ? Comment la sécu rembourse l’implant dentaire ? Existe-t-il une mutuelle avec un remboursement implant dentaire intéressant ?
Tout d’abord, la sécurité sociale ne rembourse pas l’implant dentaire. Cet acte est considéré comme un acte « hors nomenclature ».

Il faut donc se tourner vers sa mutuelle pour avoir le remboursement de ses implants dentaires.

Souvent l’acte n’est pas considéré par la sécurité sociale et n’est donc pas codifié par l’assurance maladie. Il n’y a donc pas de remboursement implant dentaire en fonction du taux. Il faut donc avoir un forfait « remboursement implant dentaire » dans son contrat pour bénéficier d’un remboursement.
Les meilleures mutuelles en implant dentaire offrent souvent un forfait avoisinant les  400 €.

16/05/2011 16/05/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Carte mutuelle
Qu’est-ce qu’une carte mutuelle ? Une carte mutuelle est une carte délivrée par la mutualité santé. La mutuelle santé assure de rembourser les frais médicaux, sur présentation des attestations des différents documents liés à ces derniers. Cette carte peu [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 3.7/5 (3 votes cast)
    Remboursement implant dentaire, 3.7 out of 5 based on 3 ratings
    Commentaires
    mutuelle le 02/02/2012 à 17h02
    je pense que tous les français ont un problème avec les remboursement dentaire. et on trouve rarement des mutuelles qui propose des garantie avec un niveau élevé
    clinique dentaire le 27/01/2012 à 13h01
    Souvent l’acte n’est pas considéré par la sécurité sociale et n’est donc pas codifié par l’assurance maladie. Il n’y a donc pas de remboursement implant dentaire en fonction du taux. Il faut donc avoir un forfait « remboursement implant dentaire » dans son contrat pour bénéficier d’un remboursement. Les meilleures mutuelles en implant dentaire offrent souvent un forfait avoisinant les 400 €.
    Gabor le 27/01/2012 à 13h01
    Il est encore possible de trouver des mutuelles qui remboursent bien les implants dentaires. Bahema offre jusqu’à 1500 euros par an Modulrev de Groupe France Mutuelle offre, 1060 euros dés la premiere formule.
    mutuelle info le 16/01/2012 à 09h01
    Il est encore possible de trouver des mutuelles qui remboursent bien les implants dentaires. Bahema offre jusqu'à 1500 euros par an Modulrev de Groupe France Mutuelle offre, 1060 euros dés la premiere formule.