Tout le monde aujourd’hui n’adhère pas forcement aux médecines dites traditionnelles médecin allopathe, psychiatre, kinésithérapeute. Mais l’utilisation des médecines douce coute très chère, vous n’est donc pas libre de choisir d’aller voir votre ostéopathe, votre chiropracteur ou de prendre des médicaments homéopathiques. Sachez qu’il existe une solution pour obtenir un remboursement medecine douce.
Certaines mutuelles santés proposent de rembourser vos frais de médecines douces. Le remboursement médecine douce ne couvre pas uniquement les trois exemples cités plus haut, mais l’ensemble des pratiques médicales reconnues mais non prise en charge par votre caisse d’assurance maladie. Vous pourrez grâce à ce forfait vous faire prendre en charge tout ou un partie de vos séance acuponcture. Attention le remboursement medecine douce n’est pas illimité contrairement aux médecines traditionnelles. Il est souvent plafonné à quelques centaines euros par an.
Il est très important voir primordial de bien lire quels seront les médecines douces prisent en charge et quelle sera la plafond annuel lorsque vous choisirez votre prochaine mutuelle avec un remboursement medecine douce. Rassurez vous de plus en plus de mutuelles proposent cette option, mais le plus simple pour en trouver une préformante est de demander un devis mutuelle comparatif avec l’option médecine douce pour être sûr de ne pas vous tromper.