Remboursement monture

Vous avez des problèmes de vues, vous devez porter des lunettes, vous voulez les changer ? Cet article vous concerne car le remboursement des montures fait bien souvent l’objet de préoccupations des personnes qui portent des lunettes de vue.

Quel est le taux de remboursement des montures ? Quelle monture choisir pour avoir le minimum de frais ? Quand est-ce qu’on peut dire que le remboursement des montures est intéressant sachant qu’on a souvent recours à une ou plusieurs lunettes par an ?

Chacun de nous s’est sûrement déjà posé ces questions car on sait tous que ça nous revient plutôt cher et que les frais d’optique sont souvent mal remboursés.

Et ainsi, notre crainte réside à perdre nos lunettes de vue ou à les casser car pour en refaire il faudra casser notre tirelire et avoir une bonne mutuelle.

D’autre part, les lunettes font partie de l’apparence de la personne donc pour l’améliorer on opte pour des montures assez plaisantes, mais ces dernières sont souvent chères surtout si elles sont de marque. C’est pourquoi on s’intéresse de plus près au remboursement des montures

Donc concernant le remboursement de la monture, la sécurité sociale la rembourse à hauteur de 65 % sur la base d'un tarif forfaitaire fixé à :

  • 30,49 euros pour le patient ayant moins de 18 ans
  • 2,84 euros pour le patient ayant plus de 18 ans.

Conclusion : les gens qui changent souvent de lunettes de vue ou qui ont tendance à les perdre, ont intérêt à contracter une bonne mutuelle pour que ça ne les handicape pas financièrement et qu’ils puissent profiter d’un remboursement de la monture plutôt  raisonnable.

25/05/2011 25/05/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

REMBOURSEMENT ORTHOPHONIE MUTUELLE
Vous souffrez d’un problème de communication, une lacune suite à des difficultés de parler ou de vous exprimer correctement ? Que ce soit pour vous ou pour votre enfant ? Le remboursement Orthophonie mutuelle est la solution la mieux adaptée à ce problème [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)