Avant d’allez voir votre orl, il faut dans un premier temps prendre rendez vous avec votre médecin traitant ou Si c’est une urgence que votre médecin orl coche sur la feuille de soin qu’il vous à reçu en urgence. La Somme qui vous sera versée pour un remboursement orl sera de 18,60 par la sécurité sociale et le reste sera pris en charge par votre mutuelle ou par votre compte bancaire si vous n’en avez pas.
Si vous allez voir directement votre orl ou qu’il pratique des dépassements d’honoraires, vous n’aurez en remboursement orl que 11 euros de votre caisse primaire d’assurance maladie. Le reste sera là encore pris en charge par votre mutuelle.
Pour savoir si votre mutuelle prendra en charge votre remboursement orl, il faut si votre médecin orl est en secteur 1 qu’elle vous rembourse à 100%. Si la consultation dépasse les 28 euros alors votre mutuelle doit vous offrir une prestation de 150,200 voir 250% en dépassement d’honoraires pour un spécialiste. En cas de doute sur ce chiffre n’hésitez pas à contacter votre mutuelle santé, elle vous donnera la somme exacte de votre remboursement orl pour ne pas avoir de mauvaises surprises.