Remboursement orthophonie mutuelle tout comprendre

La mutuelle orthophonie couvrait à l’origine les enfants après une opération du  « bec de lièvre» pour ensuite se diversifier dans la prise en charge d’autres difficultés liées à la parole. Les remboursements portent sur les séances de rééducation seulement assurées de 60% à 40% par la sécurité sociale.

Quelques détails sur la mutuelle orthophonie

 

L’orthophonie c’est la rééducation des troubles liés à la parole et l’articulation touchant habituellement les enfants opérés de « bec de lièvre ». La prise en charge par la mutuelle de ces séances de rééducation nécessite de faire au préalable la prescription d’un bilan orthophonique auprès de son médecin généraliste. L’orthophoniste va ainsi pouvoir trancher si une rééducation est indispensable, de combien de séances le patient aura besoin et décider de la fréquence de ses séances. Lorsque le bilan est fait, l’orthophoniste établit un rapport à transmettre au médecin ayant fait la prescription. Lorsqu’une rééducation est nécessaire, ce dernier pourra ensuite programmer les séances de rééducations de son patient.

Les couvertures proposées par une mutuelle pour l’orthophonie

 

Les séances de rééducation chez un orthophoniste peuvent conduire à consulter d’autres spécialistes alors que la sécurité sociale ne prend pas en charge la totalité de ces dépenses. Quelques organismes offrent de nombreuses solutions « famille » couvrant entièrement les frais de rééducations. Cependant les frais alloués aux séances d’orthophonie peuvent  devenir relativement conséquents. L’orthophoniste envoie les preuves du trouble à l’assurance qui se charge des remboursements. Il est à savoir qu’une clause précisant la prise en charge des frais liés à l’orthophonie est mise en évidence par votre mutuelle. Cette dernière permettra alors de combler les 40% à 60% de remboursements non pris en charge par la sécurité sociale.

08/03/2012 19/03/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

MUTUELLE CAISSE D’EPARGNE
Rien de mieux qu’une mutuelle caisse d’épargne pour motiver ses employés. Un petit plus qui ravira tout le monde, pour une meilleure collaboration et une bonne fidélisation des collaborateurs, des employés et des associés. Que des avantages pour plus de m [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)