Remboursement orthophonie mutuelle

Bon un petit de culture avant de parler du remboursement de l’orthophonie par les mutuelles. Le mot orthophonie vie du latin ortho qui signifie « correct » et de phoné « voix ».

Comme son nom l’indique, l’orthophonie est née en France des troubles de l’articulation et de la parole.
Souvent, ce sont les enfants opérés de « bec de lièvre » qui ont recours à cette spécialité médicale pour soigner ces troubles.
Pour le remboursement orthophonie par la mutuelle, il est impératif (comme bon nombre d’autres prestations médicales), d’aller voir son médecin généraliste qui va vous prescrire un bilan orthophonique.

L’orthophoniste, va ensuite juger en fonction des troubles si une rééducation est nécessaire et si c’est le cas combien et à quelle rythme. Attention, le cout de ces séances peut vite devenir très important d’où la nécessité d’un bon remboursement des frais l
L’orthophoniste va ensuite envoyer à l’assurance maladie un document (entente préalable) pour les prévenir de ces séances. La sécu ne rembourse pas tout, généralement cela s’élève à hauteur de 60%.

La dernière partie peut être couverte par votre mutuelle. Cependant il faut valider avec votre mutuelle qu’un forfait « orthophonie » soit bien présent dans votre contrat.

02/11/2011 05/11/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)