Remboursement par la sécurité sociale d'une prothèse dentaire

Besoin d'une couronne, ou encore d'un bridge ? Hélas, les frais occasionnés par la pose de prothèses dentaires sont rapidement les causes de trous abyssaux de notre budget. Le remboursement par la Sécurité sociale d'une prothèse dentaire est loin d'être suffisant ! En effet, la Sécurité sociale ne les prend en charge que si elles figurent sur la liste des actes et prestations remboursables. De plus, le remboursement par la sécurité sociale d'une prothèse dentaire ne dépasse pas 70%, en se basant sur une grille de tarifs nettement inférieure au coût réel. La raison d'être de ces barèmes est que le tarif des prothèses dentaires, contrairement aux autres soins dentaires, est libre, décidé par le chirurgien dentiste, qui doit toutefois vous fournir un devis écrit au préalable.

Le remboursement par la Sécurité sociale d'une prothèse dentaire impose plusieurs conditions. Tout d'abord, il ne prend pas en compte la participation forfaitaire de 1€, applicable si vous passez entre les mains d'un médecin stomatologiste au lieu d'un chirurgien-dentiste. De plus, les dents piliers doivent être délabrées, et la couronne doit impérativement comporter une base métallique. Le remboursement par la Sécurité sociale d'une prothèse dentaire, avec ses 70%, est bien insuffisant si vous ne bénéficiez pas d'une bonne mutuelle dentaire pour prendre la relève.

22/12/2011 22/12/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)