Remboursement securite sociale orthodontie adulte

Avant de parler du remboursement sécurité sociale orthodontie chez l’adulte. Posons-nous la question qu’est que l’orthodontie ? C’est une spécialité médicale utilisée pour remettre en place les dents ou la mâchoire  dans le but de rétablir une dentition fonctionnelle et esthétique.

On connait l’orthodontie et on y a recoure fréquemment chez l’enfant. Même si, en règle général,  elle est peu appréciée par son utilisateur surtout pour son coté pas très esthétique.

Les remboursements sécurité sociale orthodontie chez l’enfant sont prix en charge jusqu'à l’âge de 16 ans. La somme prise en charge est de 193 euros par semestre, limité à six semestres. Alors que les tarifs tournent autour de 700 euros par semestres. Une mutuelle qui rembourse se genre d’actes devient presque obligatoire.

Pour le remboursement sécurité sociale orthodontie adulte (personne de plus de 16 ans) c’est bien plus simple, il n‘existe simplement pas. Tous les sommes engagés sont à votre charge. Là encore, contracter une mutuelle couvrant une partie ou la totalité des frais est une excellente chose à faire avant de se lancer dans l’orthodontie. Attention toute fois certaines mutuelles de santé demandent un devis avant la prise en charge lourde et couteuse et la quasi-totalité des mutuelles imposent un délai de carence avant de rembourser les frais dentaires.

15/04/2011 17/04/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Carte mutuelle
Qu’est-ce qu’une carte mutuelle ? Une carte mutuelle est une carte délivrée par la mutualité santé. La mutuelle santé assure de rembourser les frais médicaux, sur présentation des attestations des différents documents liés à ces derniers. Cette carte peu [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)