Remboursements des frais de santé

La sécu ne va pas bien, c’est un secret pour personne mais un petit rappel du mode de fonctionnement ne peut pas faire de mal.

Alors combien de temps faut il travailler pour avoir droit a des remboursements de frais de santé ?Pour prétendre aux remboursements des frais de santé pendant une année, il faut un premier lieu avoir effectué 60 heures de travail pendant 1 mois civil ou 120 heures pendant 3 mois Pour avoir des remboursements des frais de santé pendant deux ans, il vous faut avoir cumulé 1200 heures de travail pendant une année.

L’assurance maladie prendra alors vos remboursements des frais de santé entre 20 et 70% d’une base quelle a elle-même fixé. Le reste de la somme est soit pris en charge par l’assuré ou par sa mutuelle. C’est le fameux TM(ticket modérateur) que l’on peut trouver partout si vous demandez un devis pour une mutuelle. Il est donc très important d’avoir déjà vu au moins une fois les barèmes de l’assurance maladie pour bien comprendre quels seront les remboursements des frais de santé que vous allez avoir de votre mutuelle. Pour vous aidez, si votre mutuelle vous propose 100% du TM, vous serez remboursé de la somme total prévu par le barème de l’assurance santé. Prenez donc bien le temps de lire les bases de remboursements des frais de santé de la sécu avant de choisir votre mutuelle santé si vous ne voulez par être déçu par la suite.

23/05/2011 24/05/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

REMBOURSEMENT ORTHOPHONIE MUTUELLE
Vous souffrez d’un problème de communication, une lacune suite à des difficultés de parler ou de vous exprimer correctement ? Que ce soit pour vous ou pour votre enfant ? Le remboursement Orthophonie mutuelle est la solution la mieux adaptée à ce problème [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)