Renouvèlement lunettes

Depuis la mi-avril 2007, l’assurance maladie à pris des mesures concernant le renouvellement lunettes. Je m’explique, vous avez plus de 16 ans et vous avez une ordonnance de moins de 3 ans, alors vous n’êtes pas obligé de repasser par la case ophtalmologiste. Les patients peuvent donc renouveler leur lunette ou lentilles simplement en se rendant chez l’opticien. Ce renouvellement lunettes est remboursé par l’assurance maladie.

Cette mesure facilite le renouvellement lunettes et donc aussi l’accès aux soins pour les patients. En effet, prendre un rendez-vous chez l’ophtalmo est toujours une épreuve presque insurmontable avec des délais d’attente pouvant aller jusqu’à 1 an dans les grandes villes.

Cet article pourrait vous concerner mais vous ne savez pas si votre cas pourrait être inclus dans la réforme. Il faut distinguer trois cas distincts. Tout d’abord, si un individu casse ou perd ses lunettes, il peut se rendre chez son opticien pour ce les faire refaire immédiatement si la correction des verres reste inchangée bien sur. Dans le cas où un individu à besoin de renouveler ses verres car la correction à évolué. L’opticien pourra modifier la correction des verres avec la prescription médicale. Toutefois, dans certains cas, l’ophtalmo peut s’y opposer en le mentionnant sur l’ordonnance.

Enfin, dans le cas où on découvre une presbytie à un patient jusqu’alors méconnue, le patient aura besoin d’une prescription de son ophtalmo. Le renouvellement lunettes n’est donc pas si simple que cela, il y à plusieurs astuces à connaitre.

Pour toutes questions au sujet d’un renouvellement lunettes, rendez vous sur un site spécialisé.

20/06/2011 23/06/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Classement des mutuelles
Qu’est-ce qu’un classement des mutuelles ? Il est tout d’abord important de connaître au préalable l’important nombre et diversité des mutuelles existantes. D’où la création, l’existence, et par ailleurs la nécessité du classement des mutuelles. Comme l’ [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)