Retour sur la grève des orthophonistes

Ce samedi 14 janvier 2012, les orthophonistes ont fait la grève dans toutes les régions et sont descendus dans les rues, dans le cadre d'un grand mouvement de contestation.

La colère gronde parmi les orthophonistes depuis que le gouvernement a décidé de revoir leur formation. “Une baisse de la formation engendre une baisse de la qualité de soins” déclare Elisabeth Bokobza, présidente du syndicat régional des orthophonistes de Champagne-Ardenne. “Les droits des parents à l'accès à des soins de qualité seraient bafoués”.

Les orthophonistes estiment qu'en standardisant le niveau du diplôme des orthophonistes, en gardant le master comme garant d'une compétence professionnel, c'est l'ensemble des patients du territoire qui sortiront gagnants. Il faut savoir que les orthophonistes ont des compétences bien spécifiques pour remédier aux troubles du langage, neurologiques ou dyslexies, entre autres.

19/01/2012 19/01/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)