Simulation mutuelle

Si vous avez une mutuelle c’est très bien car les frais médicaux coutent de plus en plus chère. Par contre il est parfois très difficile de savoir combien va vous rembourser votre mutuelle. Alors pourquoi ne pas faire une simulation mutuelle. Attention il ne faut pas confondre simulation mutuelle avec comparatif mutuelle. Le premier vous donnera les sommes que vous allez recevoir de la part de votre mutuelle, alors que le second comparera le prix des mutuelles les une avec les autres.

Mais trouver une simulation mutuelle est compliqué vu le nombre d’offres disponibles sur le marché. Il est donc bien plus simple de faire de faire soit même une simulation mutuelle. Pour ça vous avez besoin de trois choses, une feuille de calcul Excel ou logiciel du même type, les taux de remboursement de votre caisse d’assurance maladie et enfin et surtout les pourcentages des remboursements de votre mutuelle. Ces chiffres sont en général fournit lorsque vous avez souscrit à un contrat. Si vous l’avez perdu, vous pouvez selon le cas les retrouver sur internet ou téléphoner directement a votre mutuelle pour avoir ses chiffres. Il ne vous reste plus ensuite qu’à faire votre jolie formule pour avoir votre propre simulation mutuelle. Elle devrait ressembler à ça : première cellule la somme payer, deuxième cellule la somme payer par la sécurité sociale, la troisième cellule déduira le remboursement de votre mutuelle et donc la somme qui vous restera à sortir de votre poche. Je vous laisse libre de faire votre propre mise en page.

07/06/2011 09/06/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)