Souscrire à une mutuelle naturopathie

Seules les mutuelles remboursent les prestations en médecine douce. La naturopathie fait partie de cette branche et la prise en charge des soins est incluse dans les complémentaires.

La naturopathie

La naturopathie est un système médical basé sur la stimulation du corps afin qu'il puisse mettre en place les mécanismes naturels d'auto guérison. Le but n'est pas de s'attaquer aux agents pathogènes ni à éliminer les symptômes. Le principe est un ensemble d'interventions destinées à activer, nourrir et renforcer les défenses naturelles du corps. Plusieurs outils sont utilisés dans cette thérapie comme la phytothérapie, la nutrition, l'homéopathie, l'aromathérapie, les manipulations physiques, les techniques de gestion de stress et autres.

La couverture

L'assurance maladie de la sécurité sociale ne prend pas en charge le remboursement des soins en naturopathie puisqu'elle fait partie de la médecine douce. La solution consiste donc à inclure ces soins dans une mutuelle complémentaire.

Une trentaine d’organismes participent financièrement à ce type de soin puisque de plus en plus de personnes choisissent ce nouveau mode de vie. Le remboursement prend la forme d'un forfait qui dépasse rarement les 250 €/an. Pour les séances, la limite est de 25 à 50 euros par assuré. Pour en bénéficier pleinement, il faut que la naturopathie figure en tant que soins remboursés.

18/03/2013 20/03/2013 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire