Même si les mutuelles sont un produit destiné à tous le monde, parfois dans le contenu des offres, il y a des mots qui ne signifient pas les mêmes choses que dans le langage courant. Prenons l’exemple, de l’expression stage mutuelle, on pourrait penser qu’il s’agit d’un étudiant qui réalise son stage dans une entreprise spécialisée dans le court age en mutuelle ou autre mais en fait ce n’est pas ca.
On appelle stage mutuelle, la période pendant laquelle l’assuré ne jouit pas de toutes les garanties de sa mutuelle, complémentaire ou assurance santé. Concrètement, il s’agit d’une période pendant laquelle on ne peut pas bénéficier de remboursements émanant de la mutuelle, c’est donc un stage mutuelle.
Mais quand s’applique le délai de carence ? C’est simple, il s’applique à compter de la date où un individu adhère à une mutuelle. Le stage mutuelle peut concerner plusieurs type de soins comme le dentaire, l’optique ou encore l’hospitalisation. Ce stage mutuelle peut durer 3 mois voire même parfois jusqu’à 6 mois.
Mais alors quels sont les avantages de ces mutuelles ? Les stages mutuelles permettent d’avoir à la longue accès à d’excellentes garanties.
Je vais quand même vous donner un exemple concret d’un stage mutuelle. Par exemple, vous êtes hospitalisé brusquement et vous n’aviez pas de mutuelle qui rembourse les frais d’hospitalisation, certains organisme de mutuelle permettent de souscrire à une mutuelle qui vous couvrira même si l’hospitalisation à débutée avant la date de souscription.