Vous entendez de plus en plus mal et après avoir fait un test audition le verdict est tombé vous avez besoin d’être appareillé. Mais quel est le tarif d’un appareil auditif et existe-t-il des remboursements possibles ?
Le prix d’un appareil auditif varie en fonction de la technologie utilisé dans la prothèse auditive. Une prothèse auditive coute entre 750 et 2000 euros. Le tarif appareil auditif est uniquement pour un appareil, il faut prendre en compte dans votre calcul si votre surdité touche une ou les deux oreilles. Une intervention chirurgicale peut être envisagée mais elle est réservée à une surdité lourde car une opération entraine forcement de risque plus important qu’un simple appareil.
Sur ce tarif appareil auditif, votre caisse primaire d’assurance maladie applique un tarif pour le remboursement de l’appareil lui-même et une multitude de remboursements pour le changement des pièces d’usures. Si vous avez plus de 20 ans, vous obtiendrez de la sécurité sociale la somme de 129,80 euros. Attention ce remboursement ne fonctionne que tout les 5 ans. Comme pour les lunettes, le remboursement est loin de couvrir le tarif appareil auditif, il faut soit budgétiser l’achat ou avoir une mutuelle senior. Ce type de mutuelle vous offrira des remboursements pouvant allez jusqu'à 1500 euros par appareil.