Tarif appareil auditif

Vous entendez de plus en plus mal et après avoir fait un test audition le verdict est tombé vous avez besoin d’être appareillé. Mais quel est le tarif d’un appareil auditif et existe-t-il des remboursements possibles ?

Le prix d’un appareil auditif varie en fonction de la technologie utilisé dans la prothèse auditive. Une prothèse auditive coute entre 750 et 2000 euros. Le tarif appareil auditif est uniquement pour un appareil, il faut prendre en compte dans votre calcul si votre surdité touche une ou les deux oreilles. Une intervention chirurgicale peut être envisagée mais elle est réservée à une surdité lourde car une opération entraine forcement de risque plus important qu’un simple appareil.

Sur ce tarif appareil auditif, votre caisse primaire d’assurance maladie applique un tarif pour le remboursement de l’appareil lui-même et une multitude de remboursements pour le changement des pièces d’usures. Si vous avez plus de 20 ans, vous obtiendrez de la sécurité sociale la somme de 129,80 euros. Attention ce remboursement ne fonctionne que tout les 5 ans. Comme pour les lunettes, le remboursement est loin de couvrir le tarif appareil auditif, il faut soit budgétiser l’achat ou avoir une mutuelle senior. Ce type de mutuelle vous offrira des remboursements pouvant allez jusqu'à 1500 euros par appareil.

04/07/2011 08/07/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)