Vous cherchez a changé de complémentaire santé, mais vous avez vu après quelques recherches sur internet et quelques devis qu’il existe beaucoup de prix qui varient d’une dizaine euros à près d’une centaine d’euros. On peut donc légitimement se poser la question de savoir quelles sont les différences entre ces différentes offres et le prix est-il justifier ?
Si le prix ne varie que de quelques euros il y a peu de chance que vous trouviez une réelle différence. Par contre si vous regardez deux offres avec plus de 10 euros écart, la différence est alors bien plus notable. Ainsi avec une mutuelle santé a 10 euros vous n’aurez droit qu’à des remboursements n’excèdent pas les bases de remboursement de la sécurité sociale. Alors avec une complémentaire santé à 20 euros, vous offre une bien meilleure protection en cas de dépassement honoraire. Si vous souhaitez passer un nouveau cap avec une mutuelle à 30 euros. Vous pourrez alors bénéficier de remboursement en optique ou en dentaire.
En clair chaque tranche vous apporte une protection et une participation supplémentaire de la part de votre mutuelle. A vous de savoir ce que vous attendez de celle-ci et quel budget vous souhaitez mettre chaque mois dans votre protection de santé complémentaire.