Tarif de convention

Le tarif de convention est simple à comprendre, c’est le tarif ou le coefficient qui va déterminer la base du remboursement de la sécurité sociale. Le mieux est quand même de vous illustrer tous cela par un exemple, prenons l’exemple basique du médecin généraliste. Il appartient au secteur 1, donc le tarif de base est de 21 euros. Après pour calculer le remboursement exact de la sécurité sociale, il faut prendre 70% de 21 euros.

Dans le cas où le médecin dépasse le tarif via des dépassements d’honoraires. Les remboursements peuvent prendre en compte ces dépassements.

Ceci est régi par un accord entre deux grandes institutions que sont les professionnels de la santé et la caisse nationale d’assurance maladie.

Si vous souhaitez faire des simulations concernant le tarif de convention, c’est simple, il vous faut aller sur un comparateur de mutuelle et grâce au comparateur vous pourrez faire des simulations. Sachez qu’il existe plusieurs secteurs pour un médecin (1,2, etc...).

Comment faire pour trouver un comparateur de mutuelle qui permettra de voir le tarif de convention ? C’est simple sur Google vous tapez « mutuelle tarif de convention » et vous aurez accès à des offres et à des simulateurs qui vous permettront de connaître vos remboursements exacts.

01/08/2011 03/08/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)