Taux mutuelle

La recherche d’une mutuelle santé est relativement facile à trouver, mais la choisir est parfois beaucoup plus complexe lorsqu’on se retrouve devant un devis avec des pourcentages plus ou moins incompréhensibles. En effet dans beaucoup de contrats, les remboursements que vous pourrez obtenir sont indiqués par un taux. Ce fameux taux mutuelle est souvent quelques peu opaques sauf si vous êtes expert dans les prestations et les remboursements de la sécurité sociale.

Pour comprendre le taux mutuelle, nous allons tenter de vous donner un grand principe :

La chose à vérifier est la base de remboursement, la somme remboursé sera calculé sur cette base il est donc très important de la connaitre. Pour un médecin par exemple, la base est de 23 euros, si le taux mutuelle annonce 100% vous serez rembourser au maximum :6.9 euros car vous aurez déjà eu 15,10 de sécu moins 1 euro de parcours de santé. Vous n’aurez pas plus meme si vous avez payé 30 euros à votre praticien. Si vous cherchez à être mieux pris en charge, il vous faudra chercher un taux mutuelle à 120,150 ou 200% ou une complémentaire santé ayant comme base les frais réels.

Alors avant de prendre votre mutuelle regarder bien les base de remboursement pour ne pas vous faire abuser par des pourcentages.

24/10/2011 24/10/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

REMBOURSEMENT ORTHOPHONIE MUTUELLE
Vous souffrez d’un problème de communication, une lacune suite à des difficultés de parler ou de vous exprimer correctement ? Que ce soit pour vous ou pour votre enfant ? Le remboursement Orthophonie mutuelle est la solution la mieux adaptée à ce problème [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)