Tiers payant optique

Les lunettes de vue coutent chère voir très chère si on a la malchance d’avoir une mauvaise vu. De plus il ne faut surtout pas compter sur la caisse primaire d’assurance maladie pour vous aider a acquérir votre prochaine paire car vous n’aurez le droit qu’à la somme exorbitante de 15 euros. Il ne reste alors qu’une solution souscrire à une mutuelle optique.

Pour expliquer comment fonctionne une mutuelle avec une prestation en optique, il faut comprendre deux choses : le forfait varie en fonction du prix de votre mutuelle et de l’option que vous avez choisie. Vous pourrez avoir un forfait entre 100 à plus de 400 euros par an. La deuxième chose est aussi importante que la première puisque la plus part des mutuelles ne débloquent cette prise en charge qu’apres 6 ou 8 mois de cotisations. Attention donc à bien vérifier ses deux choses avant de vous lancez dans l’achat de vos lunettes.

Mais faire l’avance de 300 euros peut complémentent déséquilibrer un budget. C’est pour ça que certaines mutuelles en accords avec des opticiens mettent en place le tiers payant optique. Il fonctionne exactement sur le même principe que pour les médicaments. Vous ne payez qu’a l’opticien la sonne qui n’est pas pris en charge par votre forfait. Le reste de la somme sera réglé directement par votre complémentaire santé. Cette option peut vraiment vous facilité la vie alors pensez à regarder si elle est disponible lorsque vous choisirez votre nouvelle mutuelle.

21/11/2011 24/11/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

MUTUELLE CAISSE D’EPARGNE
Rien de mieux qu’une mutuelle caisse d’épargne pour motiver ses employés. Un petit plus qui ravira tout le monde, pour une meilleure collaboration et une bonne fidélisation des collaborateurs, des employés et des associés. Que des avantages pour plus de m [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)