Les lunettes de vue coutent chère voir très chère si on a la malchance d’avoir une mauvaise vu. De plus il ne faut surtout pas compter sur la caisse primaire d’assurance maladie pour vous aider a acquérir votre prochaine paire car vous n’aurez le droit qu’à la somme exorbitante de 15 euros. Il ne reste alors qu’une solution souscrire à une mutuelle optique.
Pour expliquer comment fonctionne une mutuelle avec une prestation en optique, il faut comprendre deux choses : le forfait varie en fonction du prix de votre mutuelle et de l’option que vous avez choisie. Vous pourrez avoir un forfait entre 100 à plus de 400 euros par an. La deuxième chose est aussi importante que la première puisque la plus part des mutuelles ne débloquent cette prise en charge qu’apres 6 ou 8 mois de cotisations. Attention donc à bien vérifier ses deux choses avant de vous lancez dans l’achat de vos lunettes.
Mais faire l’avance de 300 euros peut complémentent déséquilibrer un budget. C’est pour ça que certaines mutuelles en accords avec des opticiens mettent en place le tiers payant optique. Il fonctionne exactement sur le même principe que pour les médicaments. Vous ne payez qu’a l’opticien la sonne qui n’est pas pris en charge par votre forfait. Le reste de la somme sera réglé directement par votre complémentaire santé. Cette option peut vraiment vous facilité la vie alors pensez à regarder si elle est disponible lorsque vous choisirez votre nouvelle mutuelle.