MUTUELLE POUR APPRENTI

Pour un étudiant en fin d’année, pour un apprenti dans un métier précis, ou pour un nouveau dans une entreprise, une mutuelle apprenti s’y applique bel et bien. Car même en étant encore apprenti, ce dernier doit déjà bénéficier de quelques droits y compris d’être assuré par l’entreprise qui l’embauche. Cependant, il y a plusieurs entreprises qui ne prennent pas en charge ces apprentis, mais attendent que ces derniers soient confirmés après leur période d’essai. Et c’est juste à ce moment-là que les apprentis bénéficient de leurs droits sur une mutuelle. Mutuelle apprenti, il faut bien être informé pour ne pas se laisser duper.

Mutuelle pour apprenti : les bonnes choses à savoir avant tout.

Bien lire et bien connaitre son contrat de travail est primordiale avant tout chose, car une fois signé le contrat de travail est irrémédiable. Si une personne débute dans une nouvelle boîte en tant qu’apprenti, cette personne a bien les droits d’être couvert par une mutuelle apprenti. Mais cela dépend toutefois des arrangements entre l’apprenti et la société bien avant l’embauche.
Avoir une mutuelle est toujours un avantage, surtout pour le mutuelle apprenti. Un premier pas vers l’indépendance totale aussi, car souvent les apprentis sont encore des mineurs ou des jeunes qui vivent et dépendent encore de leurs parents et des avantages liés aux travails de leurs parents.
Cependant, cette mutuelle apprenti n’est pas obligatoire pour les contrats en CDD (Contrat à Durée Déterminée). Uniquement obligatoire pour les embauchés en CDI (Contrat à Durée indéterminée) ce qui présente plus de facilité et d’avantages pour tous.

Mutuelle pour apprenti : Y a-t-il des avantages en particulier ?

Une mutuelle présente toujours des avantages, même si ici c’est une mutuelle apprenti pour les débutants et les apprentis salariés. Une fois se trouvant sur les lieux de travail, l’apprenti se doit d’être assuré comme tout autre employé, mais l’avantage en plus se trouve surtout dans les cotisations prélevées sur son salaire. Une cotisation minime selon son salaire pour être bien couvert, tous les salariés en rêveraient bien, alors pourquoi ne pas prendre cette mutuelle apprenti si vous débuté encore dans le monde du travail ?

12/08/2013 12/08/2013 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

REMBOURSEMENT ORTHOPHONIE MUTUELLE
Vous souffrez d’un problème de communication, une lacune suite à des difficultés de parler ou de vous exprimer correctement ? Que ce soit pour vous ou pour votre enfant ? Le remboursement Orthophonie mutuelle est la solution la mieux adaptée à ce problème [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire