Toutes les contraceptions sont-elles remboursées par la sécurité sociale ?

L'Assurance Maladie n’intervient seulement que sur les moyens contraceptifs de 1re et 2e génération. C'est pourquoi il s'avère impératif de se souscrire à une mutuelle la mieux adaptée pour un remboursement contraception dans le but d’avoir une prise en charge.

L'intervention de la Sécurité sociale

Les moyens contraceptifs remboursés

La Sécurité sociale rembourse seulement un certain nombre de moyens de contraception, dont les pilules contraceptives de première et deuxième génération. Le remboursement s'élève à hauteur de 65 % sur la base du tarif de convention.

La pilule de lendemain est prise en charge à condition qu'elle fasse l'objet d'une prescription d'un médecin. Les stérilets sont aussi des moyens contraceptifs remboursés avec le même taux de prise en charge.

Les non remboursés

La pilule de troisième génération n'est pas encore considérée par la Sécurité sociale. Toutefois, depuis le début 2009, elle peut être remboursée si elle a été prescrite par un médecin. En outre, les préservatifs ne peuvent en aucun cas bénéficier d'un remboursement par l'Assurance Maladie.

L'adhésion à une mutuelle qui rembourse les contraceptions

Choisir une mutuelle adéquate

Pour les jeunes ou encore les adultes, il est important de bien vérifier que leur mutuelle santé couvre les moyens de contraception. Le but est d'alléger les dépenses relatives au recours à ces méthodes. Cela permet également de réduire les risques de grossesse non désirés et de l'avortement.

L'assurance maladie complémentaire peut offrir un pourcentage, un forfait ou les deux (pourcentage+forfait) à la fois afin de garantir les frais. Elle peut compléter les remboursements de la Sécurité sociale tels que les montants des tickets modérateurs ou les moyens non remboursables comme certaines pilules, le patch, les préservatifs et l'anneau contraceptif.

Conseils

Il est conseillé de profiter des services gratuits d'un comparateur pour découvrir la meilleure mutuelle qui propose un remboursement contraception. Cet outil permet de faire la demande de devis rapide et sans engagement. Il permet de comparer les offres disponibles sur le marché et d'obtenir celle à bon rapport prix/garanties.

06/08/2012 08/09/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

MUTUELLE CAISSE D’EPARGNE
Rien de mieux qu’une mutuelle caisse d’épargne pour motiver ses employés. Un petit plus qui ravira tout le monde, pour une meilleure collaboration et une bonne fidélisation des collaborateurs, des employés et des associés. Que des avantages pour plus de m [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire