Toutes les mutuelles font-elles de la télétransmission ?

La télétransmission aide énormément les personnes qui adhèrent à une mutuelle ou une sécurité sociale. Il y a cependant des complémentaires et des mutuelles qui n’utilisent pas ce service, cela pour diverses raisons.

Présentation de la télétransmission

La télétransmission consiste en un échange d'informations entre les acteurs de la santé. Avec cette pratique, les patients n'ont plus besoin d'envoyer les feuilles de soins aux organismes de la santé tels que la sécurité sociale ou les mutuelles.

Les compagnies ou mutuelles sont en télétransmission avec la CPAM, ce qui n'est  pas le cas avec certains contrats spécifiques qui sont proposés à un prix très bas.

Grâce à ce service, la mutuelle et la sécurité sociale sont directement reliées. Les adhérents n’auront plus à retourner par courrier les décomptes Sécu à leur compagnie ou complémentaires.

Cette pratique procure de nombreux avantages grâce au service tiers payant. Les remboursements sont faits dans un délai de 48 heures et il n'y a plus de gestion de papiers. Il est également possible de voir ses comptes en ligne. Il y a aussi des mutuelles qui proposent à leurs clients d'accéder à leur remboursement sur la toile.

Des mutuelles qui n'utilisent pas la télétransmission

Des régimes spéciaux n'approuvent pas la télétransmission avec les organismes de complémentaire santé à part le MGEN, la SNCF et le régime étudiant.

La télétransmission ne peut être faite avec la mutuelle que lorsque la sécurité sociale l'accepte. Pour les travailleurs indépendants, les fonctionnaires et les étudiants agricoles, cela est en fonction du régime de chaque caisse de régime obligatoire.

Pour les indépendants, cela est possible avec la RAM et la GAMEX, et pour les fonctionnaires, il y a la PFP ou la mutuelle militaire. Ce n'est pas faisable avec les autres caisses puisque la mutuelle santé qui s'occupe du régime obligatoire refuse de le faire.

19/09/2012 23/09/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Carte mutuelle
Qu’est-ce qu’une carte mutuelle ? Une carte mutuelle est une carte délivrée par la mutualité santé. La mutuelle santé assure de rembourser les frais médicaux, sur présentation des attestations des différents documents liés à ces derniers. Cette carte peu [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire