Troubles du sommeil et diabète

Une étude menée par des chercheurs de Lille vient d'établir qu'un gène jouant un rôle clé dans le réglage de l'horloge biologique est responsable de l'apparition du diabète de type 2. En clair, cela signifie que si nous souffrons de troubles du sommeil, nous avons plus de risques de voir le diabète de type 2 se déclarer.

Cela faisait déjà plusieurs années qu'il est établi que le mauvais sommeil augmentait les risques, mais jusqu'à présent, le rôle de ce gène qui régularise notre horloge biologique n'avait pas été mis en avant dans cette équation. Grâce à la découverte de l'équipe lilloise, il sera maintenant possible d'effectuer de nouvelles recherches pour trouver un traitement efficace pour prévenir cette maladie qui touche déjà 3 millions de français.

31/01/2012 31/01/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    Troubles du sommeil et diabète, 5.0 out of 5 based on 1 rating
    Commentaires
    Glycemie le 02/03/2012 à 08h03
    Piste intéressante. Mais pour les troubles du sommeil il ne s'agit pas forcément d'un dérèglement biologique ou d'une tare génétique, parfois c'est bien la personne qui est directement responsable par son mauvais hygiène de vie!