Trouver une mutuelle santé adaptée aux frontaliers

Les travailleurs frontaliers pourront souscrire un contrat de mutuelle santé afin de bénéficier d'un remboursement en complément du régime obligatoire. Pour trouver celle qui est parfaitement adaptée à leur situation, ils peuvent faire appel à un courtier ou utiliser des sites comparateurs.

Une mutuelle pour les travailleurs frontaliers

Le travailleur frontalier peut choisir de souscrire une mutuelle disponible dans le pays où il travaille ou une mutuelle proposée dans son pays d'origine. Il peut s'agir d'une mutuelle familiale qui permet aussi de couvrir sa famille. S’il opte pour la deuxième, il doit annuler la souscription proposée par son chef. En tout cas, quelque soit son choix, les deux possibilités lui permettent d’être couvert de ses frais de soins y compris en cas de maladie chronique. Il en est de même que ceux liés à l'hospitalisation et à l'achat de médicaments en pharmacie.

Seul le travailleur sera couvert par une assurance privée, excepté s'il est affilié à une mutuelle familiale. Une enquête médicale est réalisée, et il doit remplir un formulaire où il mentionnera son état de santé et ses antécédents médicaux. Cette option peut être onéreuse, étant donné que l’âge et l'état de santé sont des facteurs qui peuvent influer sur le tarif. Toutefois, dépenser pour être couvert par l'assurance est un avantage face aux aléas de la vie comme les accidents, les maladies graves, l'hospitalisation, etc.

Faire appel à un courtier

Recourir à une agence de courtage peut être un atout pour le travailleur frontalier, car il peut gagner du temps et de l'argent. En tant que professionnel, le courtier peut orienter son client vers le bon choix. Il peut lui trouver un contrat qui convient le plus à son profil, à ses besoins et à son budget. Il sera l'intermédiaire entre le futur souscripteur et l'organisme qui propose l'offre. De plus, il n'y aura pas de dépenses à faire en faisant appel à cet intermédiaire, puisque les prix avancés sont les mêmes que ceux au niveau d'une mutuelle santé.

Utiliser les sites comparateurs

Il est conseillé de consulter les sites comparateurs afin de trouver la bonne mutuelle santé expatrié. Cette démarche est gratuite et n'engage en rien l'internaute. Ce procédé lui permettra de faire jouer la concurrence et de comparer le tarif et déceler celle au meilleur prix. Il lui suffit de remplir le formulaire de demande de devis de 123mutuelles.fr pour obtenir le résultat attendu. Il peut s'attendre à une offre qui détient le meilleur rapport qualité/prix parmi celles que les organismes mutualistes proposent sur le marché.

 

07/02/2013 13/12/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire