Un agent territorial peut-il choisir la mutuelle qu'il souhaite ?

Comme les autres citoyens, un agent territorial peut choisir la mutuelle qu'il souhaite. Il est donc libre de son choix, mais il doit tenir compte de son état de santé. Une complémentaire fonctionnaire lui est plus adaptée.

Choisir sa mutuelle : presque pareil pour tout le monde

Un agent territorial peut choisir entre une complémentaire santé dentaire, mutuelle optique, mutuelle prévoyance, mutuelle hospitalisation, etc. Le prix de ces différentes possibilités varie selon l’âge de l'adhérent. Il varie aussi en fonction du contrat qui peut être d'entrée de gamme ou de haut de gamme.

Il est nécessaire de bien définir ses besoins et ses dépenses en santé pour trouver la complémentaire qui convient le plus. Il est aussi conseillé de comparer ce tarif et trouver la mutuelle au meilleur prix en remplissant le formulaire de demande de devis de www.123mutuelles.fr.

Les indemnisations doivent également être étudiées de près. Elles sont présentées en pourcentage du tarif conventionnel (TC), en frais réels (FR) ou en forfaits annuels surtout pour les frais d'optiques et les cures thermales. Les frais réels permettent d'évaluer les dépenses de soins habituelles.

Les taux à 100% ne veulent pas dire que les dépenses sont entièrement prises en charge. Ils sont remboursés à 100% du tarif conventionnel par déduction de la couverture de la Sécurité sociale. Ainsi, les taux à 300 voire à 400% pour les frais d'optiques et dentaires sont encore faibles par rapport aux dépenses réelles.

En optant pour les mutuelles qui appliquent le tiers-payant, l'agent territorial ne payera pas d'avance de frais pour les soins optiques, l'achat de médicaments en pharmacie et l'hospitalisation dans certains établissements.

Mutuelle faite pour un agent territorial

Une complémentaire fonctionnaire est proposée aux employés de l’État, du service public hospitalier et des collectivités territoriales. Un agent territorial peut donc bénéficier d'un meilleur remboursement et de garanties profitables face à ses dépenses de santé.

Cela est aussi valable pour la prévoyance de santé comme l'invalidité, le décès, etc. Une mutuelle fonctionnaire correspond parfaitement à ses besoins et à ceux des membres de sa famille, entre autres sa conjointe, sa concubine ou sa partenaire pacsé et ses enfants dont la limite d’âge varie selon les mutuelles.

La couverture plus étendue est aussi un avantage majeur. C'est valable pour la prévoyance et avec le tiers payant grâce auquel il n'est pas nécessaire de payer des avances de frais pour les actes médicaux. Il en est de même en cas de dépendance, de caution immobilière ou de défaut de revenus.

 

07/02/2013 30/11/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

REMBOURSEMENT ORTHOPHONIE MUTUELLE
Vous souffrez d’un problème de communication, une lacune suite à des difficultés de parler ou de vous exprimer correctement ? Que ce soit pour vous ou pour votre enfant ? Le remboursement Orthophonie mutuelle est la solution la mieux adaptée à ce problème [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire