Une infirmière peut-elle souscrire à la mutuelle santé de son choix ?

Les professionnels de santé qui souhaitent souscrire à une mutuelle santé ont plusieurs options, vu les nombreuses complémentaires existantes. Cela est valable pour une infirmière. Pour trancher, il lui est indispensable de bien définir ses besoins en matière de santé.

Souscrire une mutuelle lorsqu’on est infirmière : les possibilités

Une infirmière peut souscrire un contrat de mutuelle santé qui propose un large choix de garanties. Ainsi, elle peut bénéficier des remboursements avec une complémentaire santé dentaire, une mutuelle optique, ostéopathie, maternité, hospitalisation, prévoyance ou une mutuelle prestations médicales.

En souscrivant un contrat de mutuelle santé, elle a trois possibilités, dont l'une est la mutuelle individuelle. Pour ce cas, elle a également plusieurs options. Au cours de ces études, elle a pu bénéficié d'une mutuelle étudiante.

Elle pourra opter pour la mutuelle famille si elle est déjà mariée et si elle a des enfants. Chaque membre de sa famille pourra alors bénéficier d'une couverture de soins. Par ailleurs, la mutuelle fonctionnaire lui conviendra si elle exerce son métier dans la fonction publique, et la mutuelle expatrié si elle habite ou travaille à l'étrange

En s'approchant de la retraite, elle peut souscrire un contrat de mutuelle senior. Les deux autres possibilités sont la mutuelle collective en travaillant dans un établissement privé et la mutuelle professionnelle dans le cadre d'une profession libérale.

Souscrire une mutuelle pour les professionnels de santé

En plus des tarifs préférentiels qui leurs sont destinés, les professionnels de santé comme les infirmières peuvent souscrire sans limite d’âge et sans questionnaire médical. Le tiers payant est généralisé et ils n'ont pas à régler des avances de frais pour leurs soins médicaux,  soins optiques,  analyses médicaux, l'hospitalisation, l'achat de médicaments, etc.

Ils bénéficient aussi des avantages de la télétransmission avec les Régimes Obligatoires d'Assurance Maladie. Le remboursement de leurs frais se fait de 24 à 48 heures après la réception du dossier d'adhésion.

Il existe aussi des garanties pour les actes de prévention et aucun supplément de cotisation ne sera versé. Il existe des mutuelles qui orientent leurs membres vers les soins de qualités supérieures. Elles fournissent également des renseignements en matière de prévention, de dépistage et de traitement des maladies.

 

07/02/2013 29/11/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Classement des mutuelles
Qu’est-ce qu’un classement des mutuelles ? Il est tout d’abord important de connaître au préalable l’important nombre et diversité des mutuelles existantes. D’où la création, l’existence, et par ailleurs la nécessité du classement des mutuelles. Comme l’ [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire