Une mutuelle pour les auxiliaires de puériculture

L'éducation d'un enfant passe par plusieurs étapes. La petite enfance est assez difficile puisque l'enfant n'est pas encore en mesure d'exprimer tous ses besoins. D’où l’intervention d'un auxiliaire de puériculture.

En quoi consiste le métier ?

Le métier d'auxiliaire de puériculture touche à la fois la santé et le social et il dispose du statut d'aide soignant. Il a pour rôle principal de distinguer un trouble psychologique d'une maladie infantile.

Cette prise en charge touche aussi bien un enfant bien portant qu’un malade ou handicapé. Ses interventions peuvent être effectuées dans une structure hospitalière, en extra-hospitalier, dans les foyers mères/enfants, pouponnières et autres structures d'accueil et de soins de la petite enfance.

La prise en charge des soins

La prise en charge des frais fait partie des services d'assistance des mutuelles. Elle est assimilée à celui de la garde d'enfant en cas d'hospitalisation et d'aide juridique en cas d'erreur médicale. Comme c'est souvent une assistance de courte durée, certaines mutuelles possèdent des auxiliaires de puériculture qui travaillent directement pour elles.

Les adhérents doivent avoir un contrat de prévoyance spécifique pour les services de longue durée. Toutefois, ces derniers diffèrent d'un organisme à un autre. Ce type de service est généralement réservé aux membres domiciliés en France Métropolitaine.

18/03/2013 19/03/2013 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Carte mutuelle
Qu’est-ce qu’une carte mutuelle ? Une carte mutuelle est une carte délivrée par la mutualité santé. La mutuelle santé assure de rembourser les frais médicaux, sur présentation des attestations des différents documents liés à ces derniers. Cette carte peu [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire