Vague de froid : comment s'en protéger ?

Avec ce froid polaire que nous subissons en ce moment, il est important de bien se protéger. Comme notre corps doit produire plus de chaleur, il lui faut plus d'énergie, et il est important de faire attention à notre alimentation. Riches en vitamines, sels minéraux et oligo-éléments, les fruits et légumes verts doivent avoir une place d'honneur dans votre assiette, avec une préférence pour les produits frais, riches en anti-oxydants. Vous aurez aussi besoin d'une bonne dose de glucides, présents dans les sucres lents comme les pâtes et les féculents. Et contrairement aux idées reçues, il ne sert à rien de manger gras, cela ne vous protégera pas du froid.

Ce n'est pas parce qu'on est en pleine vague de froid qu'il faut oublier de s'hydrater ! N'oubliez pas de boire au moins un litre et demi d'eau par jour. Et la mauvaise nouvelle pour les amateurs : l'alcool est déconseillé quand il fait froid ! Non seulement il ne vous réchauffe pas réellement, mais en plus il a un effet vasodilatateur, qui favorise la perte de chaleur. Toujours dans le chapitre de l'hydratation : pensez à appliquer de la crème grasse sur les parties de votre corps qui sont exposées au froid. Ne vous humidifiez pas les lèvres gercées, mais appliquez un baume à lèvres, pour ne pas aggraver les effets du froid.

Enfin, le choix de vos vêtements est primordial : privilégiez la superposition de plusieurs couches de vêtements secs, avec eu dessus une matière imperméable et coupe-vent. En cas d'exercice physique, pensez à vous découvrir pour éviter l'accumulation de sudation, et rhabillez vous dès que vous avez fini votre effort. Enfin, sachez que l'on perd énormément de chaleur par la tête, et que le port d'un bonnet peut diminuer cette perte jusqu'à 50%.

16/02/2012 16/02/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)