Vivre longtemps, oui, en bonne santé, c'est moins sur

La France reste la championne d'Europe de l'espérance de vie des femmes, que l'Institut national des études démographiques (Ined) estime à environ 85 ans, une espérance de vie qui augmente régulièrement depuis quelques années, tant pour les femmes que pour les hommes, qui eux peuvent espérer vivre jusqu'à 78 ans.

La tendance se confirme, on vit de plus en plus longtemps. Mais il n'en reste pas moins un détail qui a son importance : comme tous les pays d'Europe, si on vit plus longtemps, cela ne veut pas pour autant dire que l'on vit longtemps en bonne santé. Les démographes sont catégoriques : l'espérance de vie sans incapacité, c'est à dire le temps que l'on peut espérer vivre en bonne santé, s'est quant à elle encore réduite.

Depuis 2006, l'Ined a remarqué cette tendance : pour les hommes l'espérance de vie sans incapacité est maintenant passée à 61,9 ans, soit 79,1% de leur vie totale, et pour les femmes 63,5 ans, ou 74,4% de leur vie. La majorité des pays européens suit cette tendance.

Pour expliquer ce recul de notre temps de vie en bonne santé, l'Ined précise que les années d'espérance de vie que l'on a gagné allongent la durée de nos vieux jours, et donc forcément, cela augmente la durée de la période pendant laquelle on ne sera pas en aussi bonne santé. Voilà une raison de plus pour bien préparer nos vieux jours !

20/04/2012 20/04/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Classement des mutuelles
Qu’est-ce qu’un classement des mutuelles ? Il est tout d’abord important de connaître au préalable l’important nombre et diversité des mutuelles existantes. D’où la création, l’existence, et par ailleurs la nécessité du classement des mutuelles. Comme l’ [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    Vivre longtemps, oui, en bonne santé, c'est moins sur, 5.0 out of 5 based on 1 rating